Éveil des consciences

Les 7 Chakras

loic en conscience

Selon la pensée occidentale et orientale (qui correspond à mes idées et mes expériences bien-sûr) nous avons 7 chakras, bien que j’ai eu la grande surprise d’en voir 2 de plus depuis quelque temps. En fonction des approches, nous avons des chakras majeurs et mineurs et d’après certains mouvements spirituels, on en aurait des centaines ! Tout dépend alors de nos croyances. Restons à l’écoute, pas besoin de chercher à comprendre. Dans ce petit écrit, je vous propose de définir chaque chakra et de les associer avec les valeurs et les qualités spirituelles qu’ils « gèrent » un a un. Cet écrit est très bref, pour ne pas vous bourrer le crane et corresponds à mes idées. Libre à vous de les partager ou non. Nous pouvons approfondir pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à me solliciter.

Les Chakras sont des roues énergétiques disposées tout le long de la colonne vertébrale et qui permettent l’harmonisation entre le spirituel et le physique. Ces roues favorisent l’équilibrage de l’Esprit dans ses diverses facettes et dimensions. Ils sont des transmetteurs, des traducteur de l’abstrait vers le concret, du non-manifesté au manifesté. Etant dans le corps éthérique, ils permettent l’Expression de notre Etre dans la matière et le monde physique. Il parait donc important de leur fournir tout l’Amour et l’Harmonisation dont, VOUS, avez besoin !

1er Chakras Muladhara :


Il se situe entre les jambes et est associé au Plomb. De couleur généralement rouge, il traduit les énergies de terre vers l’aspect incarné de l’esprit humain, donc vers le corps. Il permet de transmettre le « concret », le terre à terre, ce qui est essentiel, vital, le matériel, le professionnel, le social. Il est la base. Ce chakras est très important puisqu’il nous permet de spiritualiser la matière, de mettre du sens. Lorsqu’il est en distorsion on retrouve des crises existentielles, un être souvent dans la lune, un rejet de l’incarnation, donc de spiritualité (eh oui !). On se perd dans des fantasmes, des illusions, des chimères. On déconnecte à la réalité.

Il faut revenir à ce qui est authentique, ne plus vouloir fuir ni échapper à la condition humaine car pour aller vers la Lumière, un arbre à besoin de racines solides pour grandir. S’il n’en a pas, il ne poussera pas. Le risque est de sortir du chemin de l’éveil pour du supra mental. Revenez donc à votre condition humaine, n’allez pas vous percher dans les hautes sphères, revenez à l’essentiel.

2e Chakras Svadhisthana

De couleur orange et associé au Fer, ce chakra est le centre gravitationnel du corps et de l’esprit humain. Il est le temple de l’âme, le siège du Sacré. D’ailleurs les bébés se développent dans le coin… Il se trouve dans la zone du sacrum et gère la fécondité, l’énergie sexuelle, les pulsions de vie, les désirs de mort et de non-vies, les peurs. Lorsqu’il est délaissé ou en distorsion, nous éprouvons de la déprime, de l’anxiété, de la non-envie. On se fou de tout, on digère mal, on assimile mal les choses, on refuse, on n’accepte pas les événements de notre vie, on rejette la sexualité. On profane le sacré en pensant que notre identité se trouve dans l’ego.

Il faut apprendre à remettre de la conscience, du sens dans notre vie, se faire plaisir, s’occuper de soi, ne pas hésiter à avoir des rêves et surtout de comprendre que pour qu’ils se réalisent, il faut se donner les moyens ! On travaille la respiration Tan-Tien en plaçant notre conscience à cet endroit, on pose nos mains sur cette zone et on reste à l’écoute de ce que la vie exprime. On porte l’illusion à la vérité en sortant des chimères et des conditionnements. On profite de la vie ! Il est associé aux plaisirs. Attention toutefois à ne pas sombrer dans les désirs égoïstes, la luxure, la séduction malsaine.

3e Chakras Manipura

Le plexus solaire est le centre du Moi, du Soi, associé au Mercure. Il est la conscience du Je, de l’identité et est de couleur jaune solaire placé au niveau plexus, forcement…Il gère les viscères. Lorsqu’il est en distorsion, cela indique un blocage au niveau de notre place en société, de notre appartenance, de ce que nous sommes, de notre identité, du Je. Il est aussi l’endroit où nous pouvons défaire plus facilement l’ego et l’orienter au service du Divin. Il est également le facilitateur de la digestion, de l’assimilation des expériences. On retrouve souvent une faille à cet endroit lorsqu’on refuse une Création de la Vie. On peut être agressif, en colère.

Là aussi, on revient à ce qui est essentiel pour nous, ce qui a du sens. On approfondit, on ne fait qu’accumuler des savoirs ou des pratiques. On s’exprime, on n’a pas honte car la seule attaque est dirigée envers soi-même. On n’hésite pas à parler de nos sentiments, à s’imposer toujours dans le respect et la tolérance

4e Chakras Anahata

Il est le temple sacré du Cœur, de l’amour et de la compassion. Il est l’équilibrage et la connexion entre le Ciel et la Terre donc l’Abstrait et le Concret. Il est vert, dans la région du cœur et il est associé au Cuivre. C’est ici que réside la paix et s’étend de l’éternel à l’Éternité, de l’intérieur vers l’extérieur. Il gère le cœur, les poumons, notre capacité à accepter, à surmonter les obstacles de la vie, à voir les choses selon la paix. Il gère aussi le sang et le système immunitaire et le régule.

Lorsqu’il y a distorsion, on est dans le doute, dans la peur, la non-confiance, mésestime de soi, la possessivité, la lâcheté. On a des problèmes respiratoires, des tensions à cet endroit. On se sent seul. On a également du mal à s’accepter. Ces « défauts » masquent le paradis de la tolérance, le respect, la gratitude, la sérénité, la confiance, l’aide et la compassion. Quand on met de la sagesse dans la souffrance, on retrouve ce Paradis qui est la Valeur, la Qualité permettant de transformer la souffrance en amour donc de la voir en paix.

Ce centre favorise le juste équilibre, l’harmonie intérieure, la note parfaite, l’amour de soi et du monde. Il nous permet de poser un regard Juste et non pas déformé par les illusions et la tromperie de l’ego. Il est l’harmonie, le pardon, l’Amour et la compassion.

5e Chakra Vishuddha


Il est situé au niveau de la gorge avec une teinte bleue ciel et est associé à l’Argent. Ce centre énergétique est l’Expression, la Créativité, le Verbe Incarné, il est l’inspiration, la communication, l’expression de Soi, la confiance, la sagesse. Lorsqu’il dysfonctionne, nous avons du mal à communiquer nos pensées, nos ressentis, nous coupons souvent la parole ou la coupons aux autres. Il y a un blocage au niveau de nos maux, de nos expressions, il y a quelque chose qu’on n’arrive pas à avaler.

Dans ces cas-là, on apprend à dire ce que l’on ressent, à avoir un minimum de discernement. On apprend à s’écouter, et donc à écouter les autres. On exprime nos ressenti sous forme de peinture, de dessin, d’Art, de sport, de groupe de parole etc…

6e Chakra Ajna

Ce centre énergétique est le troisième œil, de couleur bleu et associé au Platine. Il correspond à la vision, à la perception des choses à la Clarté d’Esprit, à ce qui est vu. On met en lumière les blocages, on voit !  Il est la sagesse, la compréhension des choses de manière profonde. Il gère le cerveau, la vue, le nez, les oreilles. Il est le siège du mental, de l’analyse, de la recherche. Mais également de l’intuition, de de la paix et de la Lumière d’Esprit. C’est à ce niveau-là que se trouve la Conscience du Non-Manifesté, le temple ou les « expériences » ont lieu. C’est ici que l’on remet du sens dans notre vie, de la spiritualité.

Quand il est en distorsion, notre vie semble terne, elle manque de sens, d’envie, d’impulsion, de sagesse. Les plaisirs sont égoïstes, profanent, sans but. On manque de sens de l’orientation, d’analyse, d’intuition, de ressenti, de clairvoyance. Nos pensées sont encombrées.

C’est ici que nos connaissances s’approfondissent, s’élèvent. Il nous permet de faire descendre dans la matière les infos spirituelles pour ne pas qu’elles stagnent dans l’abstrait mais que notre Esprit se les approprie. On peut ressentir des douleurs, des maux de têtes.

Pour travailler ce chakras, on peut s’isoler dans le silence, méditer, se relaxer, libérer l’esprit en mettant par écrit ce qui nous angoisse, ce qui nous touche. On travaille la Volonté, le Discernement. On prend du recul sur les choses. On essaie de voir toujours le positif. On ne cherche plus à comprendre, on reste à l’écoute.

7e chakra Sahasrara

Il est situé au sommet du crâne, de couleur violette ou blanc et est associé à l’Or. Il est la Connaissance, non pas au sens Savoir, mais au Savoir + Expérience. Il est la connexion avec le Divin, avec notre propre potentiel de Joie et de Bonheur. Il est l’entrée par laquelle l’ESPRIT SAINT nous reconnecte au Souvenir de Dieu, du Paradis oublié. Il est la Perfection, l’Unité Absolu, l’Infini, le But, la Conscience et la Clarté.

Il est la connexion à la Source.

Ce chakras a besoin d’harmonisation lorsqu’on recherche compulsivement les « Plans Supérieurs » lorsque nous sommes trop dans les étoiles et dans le supra mental. Nous avons besoin de revenir et d’incarner la Lumière, la Joie et l’Amour. On doit comprendre que l’univers est un paradoxe et que la notion de Prendre et de Vouloir est très importante. On prend ce qui se présente à nous, on ne force pas la Nature. Il n’y a aucun ordre de difficulté dans l’éveil car il n’est qu’une forme.

Revenez à ce que vous aimez, ce qui vous fait plaisir, ce qui vous touche. Réinvestissez votre corps, accordez-vous du temps pour vous, pour vous faire du bien. Spiritualisez la Matière, pas l’Esprit.

❥ Merci ❥

Liens de Contact (demande de RDV, soin, guidance etc…)

Site : www.loicenconscience.fr
Mail : loiceveilconscience.com
Youtube : Loic en Conscience
FaceBook : https://www.facebook.com/loicenconscience/

Score de l'article :
Score des lecteurs :
[Total: 0 Average: 0]
Tags

Loic en conscience

Basé sur la spiritualité ancestrale et non-duelle, je mets à votre disposition mes facultés énergétiques dans le but de vous aider dans votre Expression Spirituelle. Mon souhait est d’accompagner les personnes à retrouver leur ressources intérieures, leur potentiel par la Claire Lumière de leur Esprit. Mon travail consiste à replacer l’Esprit dans le corps de la personne qui me consulte et de l’aider à identifier ses blocages, ses peurs pour les libérer. J’utilise diverses pratiques et techniques visant à toucher le domaine Spirituel, le lieu de l’Esprit et pas seulement l’aspect énergétique. Par transmission de l’Energie Universelle, nous déprogrammons les structures limitantes des cellules et intégrons les enseignements spirituels justes et bons pour la personne dans le respect de sa vibration et en étant à son écoute. Cela favorise le bien-être, la paix intérieure et l’alignement Sacré.

Derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add your own review

Rating

Close
Close