Éveil des consciences

Inconscient, subconscient et conscient: Comment ces parties du cerveau détermine ce que nous matérialisons ?

Bonjour les Pitchouns intélligents, je reviens aujourd’hui, après une semaine très mouvementé au niveau énergétique (Je pense que vous l’avez également senti…) pour transmettre avec vous ce que j’ai compris sur la liaison entre le cerveau (conscient, sub-conscient et inconscient), la loi d’attraction et le principe de monde intérieur et extérieur. Accrochez-vous car ça va envoyer du lourd et vous êtes pas là pour boire l’eau des pâtes.

Avant tout il faut faire une petite piqûre de rappel…

  • Monde intérieur et extérieur: Le monde physique autour de vous n’est en réalité qu’un reflet de ce que vous avez en vous. Connais-toi toi-même.
  • Fonctionnement interne ↓
    • Conscient: Partie mentale d’un individu qui n’est pas en phase de sommeil et est connecté au moment présent.
    • Inconscient: Partie mentale totalement cachée et normalement inaccessible au mental humain. 95 %  des réactions humaines sont déterminées par l’inconscient.
    • Subconscient: Partie mentale d’un individu faisant le pont entre le conscient et l’inconscient. C’est la zone de transfert permettant la communication entre le conscient et l’inconscient.
  • La loi d’attraction: n’est que l’outil qui répond au principe de monde intérieur et extérieur et est une loi qui fonctionne constamment et qui répond à nos pensées et à nos fréquences émises en attirant ce à quoi nous sommes en train de penser.  Comme un aimant elle attire toutes choses ayant la même fréquence. Mais il ne faut pas oublié que cette loi n’est que le moyen qui répond au MI/ME (Monde intérieur et extérieur).

Les pensées et le cerveau

Résultat de recherche d'images pour "mindfulness"

Mais que sont les pensées ?

Lorsqu’on s’intéresse à la loi d’attraction on peut croire que les mots et les pensées auxquelles nous portons de l’attention sont très important.
En réalité lorsqu’on parle d’univers et de spiritualité il faut penser en termes de fréquences, de vibrations et d’énergies. Ainsi nous comprenons que ce n’est pas la pensée qui est importante mais la fréquence émise par cette pensée et les vibrations que nous émettons lorsqu’elle nous traverse. Une pensée n’est simplement qu’une fréquence à laquelle la loi d’attraction réagit. Pensée > émotion > fréquence.

Mais d’où viennent-elles ?

Pour répondre à cette question on va donc s’intéresser au cerveau humain et ces différentes parties. En effet, il faut bien faire la distinction entre la partie consciente du cerveau, la partie inconsciente et enfin la partie subconsciente qui au final est une passerelle entre les deux. Le subconscient est très très important et à beaucoup de « pouvoir ».

Inconscient, subconscient, conscient !

La partie consciente c’est lorsque nous sommes conscients de vivre dans le moment présent et maîtres de ce sur quoi nous portons notre attention et notre pensée créatrice.

A contrario la partie inconsciente c’est la partie profonde de notre être, la boite noire, le monde intérieur qui est est basé sur toutes nos croyances, sur notre éducation, nos peurs, le karma,  notre conditionnement, nos vies antérieures et nos mémoires akashiques.

Le transfert et le pont d’informations…

Les informations vécu lors de la journées ou issues de vos croyances vont s’inscrire dans votre inconscient lors de la nuit. La subconscient est comme la mémoire tampon dans lequel est stocké toutes les infos de la journée pour être transféré à l’inconscient.

C’est pour cela qu’il est très important de faire des nettoyages chaque soir avant de dormir pour bien digérer et pour bien gérer et filtrer ce qui passe dans notre partie inconsciente qui est finalement notre monde intérieur. Nous allons voir comment procéder juste en dessous.

Lorsqu’on parle donc de monde intérieur, on peut donc comprendre que nous parlons de la partie inconsciente de notre être, la partie inconsciente de notre cerveau.

Les pensées sont donc issues à 5 % de la partie consciente tandis que 95 % sont issues de la partie inconsciente. Cela signifie très clairement que la plupart du temps nous sommes en auto-hypnose même pas conscient de ce à quoi nous sommes en train de penser.

Comprendre le rôle du subconscient et comment filtrer les infos

Ainsi quand vous regardez un film d’horreur ou de boucherie, votre subconscient devra déterminer si c’est bon pour vous ou pas. Pour ce faire il s’appuiera sur la dose émotionnelle que vous en avez retirée. Ainsi, si vous avez apprécié alors il transmettra à l’inconscient que vous aimez cela afin de vous le resservir le plus souvent possible.

En effet, vous êtes un Créateur Incarné et le programme est simple : si tu aimes, on te le ressert et si tu n’apprécies pas, on le vire en ne le transmettant pas à l’inconscient c’est-à-dire le disque dur de cette incarnationComprenez que plus vous regarderez de la saloperie en pensant que vous êtes au-dessus de tout ça et plus votre mental-égo est aux commandes car votre cerveau ne sait foutrement pas faire la différence entre le réel et l’illusion donc tout est pris pour argent comptant.

Le tri

Bref, en revenant au sujet principal, vous aurez compris que c’est en reprenant le contrôle de ce qui sera transmis à notre inconscient que nous pourrons progressivement nous remettre en maîtrise de ce que l’on désire ou pas.
Pour ce faire, la solution consiste à aider notre subconscient à faire les bons choix en lui disant ce que tu veux garder ou pas. Ainsi, à chaque fois et lorsque cela vaut la peine, je demande à mon subconscient de garder telle mémoire-sensation plutôt qu’une autre.

Pratiquement voilà ce que cela donne :

1) Si j’ai eu un moment dans la journée que je trouve formidable et que je veux conserver en mémoire afin que mon inconscient puisse me le resservir quand il veut, je dis à mon subconscient de le transmettre à mon inconscient (c’est-à-dire le disque dur de cette incarnation et où mon Esprit Directeur peut venir s’inspirer).

2) Si j’ai succombé et regardé des films que je sais pas du tout bénéfique pour mon élévation de fréquence (parce justement cette dernière s’est ratatinée) alors je demande à mon subconscient de virer tout cela dans la poubelle de La Source pour un recyclage évolutif. En agissant ainsi, je court-circuite donc le programme automatique qui l’aurait sinon ranger dans la partie “a pris son pied” et me l’aurait resservi plus tard…

3) Je demande confirmation à ma petite voix afin que les changements demandés soient réalisés par mon subconscient. Puis ensuite, je ferme les volets et passe la main à mon subconscient qui sera heureux que je lui facilite la tâche grâce à mes directives de dernière minute parce que lui il reprend la bande à l’envers (donc il lira mon message avant de voir tout le reste….).

 

Allons plus loin…

Moment présent ≠ Pilotage automatique

C’est à ce moment-là que j’ai compris l’importance et le pouvoir du moment présent, puisque en étant connecté au moment présent nous sommes conscients de l’instant présent et des vibrations que nous émettons.
Lorsque nous sommes plus dans le moment présent l’inconscient reprend le dessus et gère nos pensées en pilotage automatique.

Le problème c’est que ce pilotage automatique n’est vraiment pas quelque chose de bon dans le sens où la plupart du temps, il va être rempli de croyances limitantes et d’un tas de conneries qui vont tout simplement abaisser nos vibrations.

Où est le rapport entre le cerveau humain et la loi d’attraction ?

Et bien c’est plutôt simple, prenons un exemple concret:

Boby souhaite acquérir l’abondance financière. Il se répète tous les jours des phrases issues de la pensée positive. Je suis riche intérieurement et je suis abondant financièrement (toujours imaginer que c’est déjà là, déjà fait). Le problème c’est que nous sommes très rarement connectés au moment présent et conscients que nous pensons. Boby peut peut-être se répéter ça consciemment 1h/jours en totalité. Ce qui veut dire que le reste du temps il est dans un bouilli mental alimenté par la partie inconsciente…

Concrètement si boby a des croyances limitantes concernant la richesse, concernant l’argent ou autre. Les pensées qu’il va avoir tout le restant de la journée vont être en inadéquation total avec ce qu’il souhaite profondément obtenir.

La balance

Maintenant faisons le calcul si il pense 11h par jour que la liberté financière, que l’abondance et que la réussite sont inaccessibles. (Pensées issues de ses parents qui lui répétaient que l’argent ne poussait pas des arbres, qu’il fallait travailler dure dans la vie, etc.) Et que de l’autre côté, 1h par jour, boby se convainc qu’il est riche et abondant. Que va t’il le plus attirer ? Va t’il réussir à atteindre l’abondance financière ? Qui va gagner entre les deux parties ?

Bien évidemment ce sera la partie inconsciente puisque c’est elle qui est à l’origine de 95 % de nos pensées. Et ces pensées attirent comme un aimant tout ce qui est sur cette même fréquence. L’abondance ne pourra donc pas avoir lieu…

Mais il reste une solution !

On comprend donc que pour réaliser une loi d’attraction optimal et matérialiser ce que nous souhaitons, il est primordiale de réussir à modifier sa vision et sa perception de la réalité. En transformant son monde intérieur qui n’est finalement que la partie inconsciente de notre être.

Deux solutions se présentent à nous…

Résultat de recherche d'images pour "chemin"

  • Le moment présent

Vivre constamment dans le moment présent serait donc la clé ! Puisque vivre dans le monde présent reviendrait à être conscient de l’instant présent et du coup de chacune des pensées qui traversent notre esprit. Voir même, ne plus avoir de pensées.

Résultat de recherche d'images pour "moment présent"

Nous serions alors capable de diriger consciemment nos vibrations vers ce que nous voulons réellement et aurions alors retrouver notre plein potentiel de créateur incarné !
Cependant, il faut une grande conscience pour vivre dans l’instant présent, et atteindre l’illumination est le chemin d’une vie entière. Le temps est donc nécessaire pour l’apprentissage de chaque leçon qui traverse notre chemin. Mais avant d’arriver à ce stade d’évolution il existe peut-être un second moyen…

  • La pensée positive

Résultat de recherche d'images pour "pensées positives"

La PP est selon moi un outil qui nous permet de modifier notre champ de vision et notre perception de la réalité.

Nous savons très bien que nous sommes chacun dans une réalité qui nous est propre, issue de nos propres croyances, de nos propres envies, de nos propres aspirations et de notre propre mission.

Je précise que ce sont les perceptions qui sont différentes, mais pas la réalité. Il n’y a qu’une réalité, mais une multitude de point de vues. 

Cultiver son esprit

La pensée positive va nous permettre de planter des graines dans notre inconscient pour modifier ce que nous avons en nous.
Quelqu’un de pauvre va avoir la croyance que l’argent est très compliqué à avoir et que celui-ci n’est absolument pas abondant. Mais si cette personne découvre la pensée positive et dispose d’assez de volonté pour essayer chaque jour de se répéter qu’elle est abondante, qu’elle est riche intérieurement, spirituellement, mentalement et financièrement, elle ne deviendra pas riche du jour au lendemain c’est sûr… Puisque enlever les mauvaises herbes pour y faire germer de nouvelles idées/croyances prend du temps.

En revanche la pensée positive va lui permettre de modifier et de modeler petit à petit sa partie inconsciente. C’est comme si nous avions un champ rempli de mauvaises herbes et que nous allons tout simplement arracher ses mauvaises herbes pour les remplacer par de nouvelles graines.

Arroser

Ces graines sont bien évidemment les nouvelles pensées en adéquation avec ce que veut la personnes. Ces nouvelles graines qui vont germer sont fragiles et il faut en prendre soin.

Résultat de recherche d'images pour "arroser"

Comme la petite graine d’un futur grand chêne qui aura eu besoin de beaucoup de temps et d’eau pour devenir le si grand arbre qu’il est aujourd’hui.

Il faut donc arroser chaque jour cette pensée et ce dès que vous y pensez, ainsi elle s’inscrira profondément dans votre inconscient. Ce sera alors plus facile de matérialiser quelque chose qui est déjà concevable pour vous et votre esprit, et qui est profondément ancré dans vos croyances en votre monde intérieur.

Connait toi toi-même

Si vous réalisiez l’attraction depuis un certain moment et que vous n’aviez aucun résultat c’est sûrement parce que vos croyances limitantes, votre inconscient et votre monde intérieur ne sont pas du tout en accord avec ce que vous souhaitez. C’est pour ça qu’il est primordiale de travailler sur son monde intérieur !
La base de tout est évidement le monde intérieur, qui sera abordé dans le prochain article.

Retenez à l’esprit cette phrase qui résume beaucoup de chose : Connais toi toi-même.

Score de l'article :
Score des lecteurs :
[Total: 13 Average: 3.5]
Tags

Romain.G

Être spirituel incarné sur terre passionné par tous les sujets qui sont lié à l'ésotérisme, le développement personnel, l'entreprenariat et le business.

Derniers articles

9 Comments

  1. j’ai toujours cru en cette force intérieur par intuition et serais heureux de pouvoir la maîtriser et la diriger. Votre approche de cette énergie ainsi que de la spiritualité me parait convaincante. Je serai ravie d’être éclairé par un connaisseur.

      1. Si g bien compris, pour travailler notre inconscient et notre interieur il faut tt le remps se concentrer sur notre present, le conscient, de cetre façon l’inconscient sera fo
        rmaré et va nous guider vers l’avant 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add your own review

Rating

Close
Close