Bien être et Santé

Comprendre et Déprogrammer Souffrance

Loic en Conscience

Sans nul doute, l’ombre fait peur ! Les conditionnements et les apprentissages de la société nous ont toujours appris qu’il serait plus judicieux de rejeter notre noirceur, notre propre zone de souffrance et la projeter sur autrui de manière à s’en détacher pour ne plus nous sentir coupable. Voici le mécanisme de l’ego. Cela est bien sur impossible car on ne peut pas projeter ce qui n’existe pas.

L’ombre ou notre souffrance est une déformation de notre véritable Nature de Lumière, elle est une perversion, un fragment de notre profondeur que nous avons choisi de profaner, de ne pas voir, de ne pas réintégrer. La noirceur est illusoire parce que dans son système délirant, elle croit pouvoir attaquer et être attaqué. Un Etre pleinement heureux, ne pourrait jamais vouloir de mal à autrui parce qu’il ne voit plus sa propre noirceur en lui mais uniquement ce qu’il est véritablement : l’Extension du Pur-Esprit qui est Amour à 100%. Il ne peut donc plus voir en l’autre ce qui ne vit pas en lui parce qu’il oriente, dans l’instant, son ego au service d’une cause plus noble. L’ombre est illusoire, tout comme la souffrance parce qu’elle disparaît à la Lumière qui l’a dissipe. Comment ce qui est éphémère et qui donc s’efface pourrait être réel, depuis l’angle de vu de l’Esprit ?

 

Pourquoi Souffrance ?
Nous souffrons à chaque fois que nous choisissons de voir une Création de Vie depuis l’angle de vu de l’ego, donc depuis une mal-perception erronée et limité.  Nous ne voyons pas la situation dans son entièreté mais selon nos propres filtres. Si la noirceur croit pouvoir attaquer c’est parce que sont système de croyance se pense manquant et en recherche d’Union. Le mal-etre est comme un enfant de grande fratrie qui s’isole parce qu’il ne se sent pas digne d’amour et se sent dans l’ombre de ses frères fasse à l’Amour des parents. L’idée de se croire séparer est le point initial de toute souffrance parce la souffrance est simplement l’expression de cette idée d’être un corps et une individualité dans l’Absolu. Les expériences de vie et l’histoire de chacun accumulent des bagages plus ou moins importants, mais en les analysant, on se rend compte qu’il s’agit toujours du même problème : les constructions / les fonctionnements personnels et les attachements à la souffrance. Aucun parasitages extérieurs ne peut nous nuire car rien hors de notre esprit n’existe. Il s’agit de mise en forme des propres projections de la personne sur elle-même. Cela permet à l’esprit de dialoguer avec le mental et comprendre ce qui cloche, quand on analyse bien…

Nous percevons la noirceur dans une autre personne uniquement parce qu’elle existe en nous, il s’agit simplement d’un échange d’information. Les personnes heureuses et qui ont transcendées leur ego ne perçoivent rien de mauvais chez les autres car cela crédibiliserait l’idée que l’homme peut être foncièrement mauvais et que donc le mal à l’état pur existe. Je ne pense pas être déconnecté de la réalité, j’ai conscience des malheurs du monde, mais je ne choisis pas de renforcer cela car je ne souhaite voir que ce qui se rapproche le plus de la Vérité et surtout du potentiel Humain !

L’homme peut souffrir et faire souffrir, c’est le cas ! Mais personne qui attaque n’est heureux. Alors, il serait peut-être plus simple d’aller chercher la souffrance et s’en servir pour illuminer notre obscurité en comprenant qu’il s’agit simplement d’une perception fausse de ce que nous sommes. Nous sommes dans un plan de dualité parce que nous avons choisi d’écouter un système de pensée basé sur l’idée de séparation. Ce système est fondé sur la peur et l’idée du manque de Dieu. Néanmoins, il est un simple rêve d’individualité car nous ne pouvons jamais être différent de Tout ce qui Est, car sinon, ce ne serait pas Tout.

La religion a diabolisée les plaisirs du corps, le côté obscur de l’homme en profanant parce que cela n’est pas « bien ». Pourquoi doit-on polariser ce qui s’Exprime ? Cela est le boulot de notre mental de caser des événements en fonction de ses propres mécanismes et ses conditionnements. La souffrance n’est pas utile à la vie, bien qu’elle soit parfois un moyen de toucher l’Absolu de manière à voir à quel point le système de pensée de l’ego est délirant. La souffrance est là, d’accord, mais nous avons le choix de comment la vivre ! Soit nous nous laissons complètement engloutir dans sa folie, et cela nous apportera que mal-être, soit nous choisissons de voir cette souffrance, comme un moyen, d’une part de Connaitre ce qu’est la Nuit, mais également de mettre à jour, de mettre en Lumière notre propre matériel intérieur, ce que nous sommes. N’oubliez jamais que nous venons tous du même endroit, et que nous arriverons tous au même. 

Aucun échec n’existe car l’Univers ne va que dans un seul sens ! Le sentiment de perte doit également être connu, cela fait partie du jeu !

 

Expérimenter l’ombre
Nous sommes venus sur terre pour guérir car cela est notre fonction, et au Ciel notre fonction est de Créer, au sens d’Étendre notre Pensée d’Amour. Guérir c’est changer l’image que l’on a de nous-même et la manière à laquelle ce changement aura lieu dépendra de vous mais se placera toujours dans le Présent, dans LE MOMENT PRÉSENT, qui est le seul point Éternel nous reliant à notre Souvenir de Dieu, à notre Potentiel de Lumière et de bien-être qui est un fragment du Un.

Le boulot qu’on a à faire n’est pas de chercher le Vrai car la Vérité est partout, mais il est important d’enlever l’illusion du faux, seule vraie barrière à la Réalité. Voyez le comme une brume, un flou que votre personnalité a investi pour empêcher de voir la Réalité de votre véritable Nature car la voir défait totalement le système de l’ego, et bien sûr cela n’est pas son but. Qu’elle est votre véritable Nature ? L’Amour.

L’ego vous empêchera coûte que coûte de guérir, donc de revenir à votre Unité intérieure, parce que son désir est d’être une victime, bien que son réel vrai désir est d’être aimé par Dieu, chose qu’il se cache. Il est donc important non pas de supprimer l’ego, mais de l’apprendre à s’orienter au service du Divin de manière à anoblir votre Etre. Tout ceci est un travail de déprogrammation qui prend le temps dont vous aurez besoin.

 

Comment Déprogrammer ?
Dans nos cellules est logé toute notre construction personnelle et psychique comme une mémoire, un disque dur qui s’est programmé au fil du temps et des conditionnements, des apprentissages, mais c’est également ce qui fait ce que nous sommes ! Travailler la surface ne fera que soigner l’effet de votre souffrance (maladie, maux divers, douleurs etc…). Le but du jeu est d’aller chercher la cause sous-jacente, aller fouiller en profondeur dans l’Esprit de la personne pour aller découvrir ce qu’elle s’est cachée et infligé. Trouver une cause peut se faire en introspection, en recherche personnelle, en priant la Vie, en thérapie diverses. Néanmoins, la Volonté reste toujours le pilier de base à un travail spirituel. Il faut toujours avoir envie, rechercher réellement à nous défaire du passé. Si le présent est souffrance, c’est parce que le passé l’est. Nous définissons notre présent en fonction des caractéristiques du passé, toujours ! Le passé n’existe plus, bien que certains souvenirs soient utiles pour transcender sa mémoire et son influence. Il est important de faire de notre mieux pour oublier le passé, tourner la page et accepter ce que la Vie à Exprimée même si cela n’est pas l’envie de notre personnalité. Ne vous offusquez pas, j’ai conscience que ces mots parfois dérangent. Mais je ne peux pas renforcer votre idée de souffrance, car je ne souhaite pas vous voir selon une erreur. Vous êtes des Lumières. 

Revenir à Présent, à l’essentiel en réinvestissant notre corps nous permet de nous recentrer, parce que le présent offre l’unique point de retour à Dieu, au Un. Il est important d’accompagner le processus de changement, de modification et cela ne se fait pas du jour au lendemain car il s’agit d’un réel travail de qualité, d’un réel investissement. L’ego investi du lourd, et il le fait durant des années ! Ce peut être très dur de tout supprimer en quelques jours. Il faut alors réincorporer son véhicule (yoga, sport, alimentation, ancrage, recentrage, pensée positive, comprendre notre souffrance, aimer son corps et l’accepter…).

Mon travail me permet de constater quelque chose d’intéressant lorsque je suis en soin avec les personnes qui me consultent ! On ne peut jamais se guérir seul complètement ! Nous avons toujours besoin d’une aide apparaissant comme extérieure, en forme, pour dialoguer avec notre mental et faire basculer, faire émerger et anoblir notre Etre car cela permet de crédibiliser le changement dans la matière.

La Source va envoyer l’Extension de Sa Pensée (Anges, Guides, Archanges etc…) possédant une Valeur, une qualité Spirituelle qui détient un message. Ce message est transmis d’Esprit à Esprit et c’est à ce moment qu’il se passe quelque chose dans le Cœur de la personne, quelque chose bascule et une prise de conscience à lieu. Ces archétypes de Lumière n’apportent au final rien d’extérieur, mais permettent de faire émerger de la personne ce qui est enfoui en elle, ils permettent la lever, le réveil spirituel, l’émergence de l’Etre et cela accompagne la guérison et le changement.

Tout changement doit être choisi, doit être voulu et par moment cela n’est pas une partie de plaisir, car voir notre ombre peut faire peur ! Mais elle se rappellera à nous jusqu’à ce que nous l’acceptions et que nous choisissons de l’Aimer, de la voir dans Son Entièreté.

Le but de l’incarnation est d’invoquer l’aide Divine pour que, pour nous, elle change l’image, le rapport que l’on a avec nous-même. Cette aide nie l’ombre, mais la considère parce qu’elle est réelle pour nous. L’aide que le Divin Présente tend à nous aider à percevoir notre corps comme un moyen par lequel l’Esprit vient véhiculer son Message et plus comme une fin, selon le dictât de l’ego. Il faut laisser le Divin faire ce travail pour nous, en lui demandant, en plaçant notre conscience dans notre cœur et en invoquant la partie Saine, Bienveillante en Nous de libérer et de transformer notre souffrance en Amour

L’ego n’existe pas ! Il est une simple pensée, une croyance et une peur de sentence pour s’être éloigné. Nous n’en parlons que pour communiquer…Il est inutile de crédibiliser un cauchemar et le prendre pour vrai, plus que ça ne l’est déjà…La souffrance est donc une partie de notre Etre qui doit être reconnue et accepter. Il n’y a qu’à la Lumière de la Vérité (Amour, acceptation et pardon) que l’ombre s’efface. Et pour conclure :

« Ce à quoi nous résistons, persiste, ce à quoi nous faisons face, s’efface ».

❥ Avec tout mon Amour ❥

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tags

Loic en conscience

Basé sur la spiritualité ancestrale et non-duelle, je mets à votre disposition mes facultés énergétiques dans le but de vous aider dans votre Expression Spirituelle. Mon souhait est d’accompagner les personnes à retrouver leur ressources intérieures, leur potentiel par la Claire Lumière de leur Esprit. Mon travail consiste à replacer l’Esprit dans le corps de la personne qui me consulte et de l’aider à identifier ses blocages, ses peurs pour les libérer. J’utilise diverses pratiques et techniques visant à toucher le domaine Spirituel, le lieu de l’Esprit et pas seulement l’aspect énergétique. Par transmission de l’Energie Universelle, nous déprogrammons les structures limitantes des cellules et intégrons les enseignements spirituels justes et bons pour la personne dans le respect de sa vibration et en étant à son écoute. Cela favorise le bien-être, la paix intérieure et l’alignement Sacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close