Bien être et Santé

10 Résolutions Bienfaitrices

loic en conscience

Bon, on ne va pas se mentir ! Passer une année parfaite est certainement impossible parce que la vie n’est pas parfaite ! Souhaiter nos meilleurs vœux est une douce attention mais cela ne peut pas toujours se réaliser parce que la vie n’est pas facile. Comment pouvons-nous alors adopter de vraies bonnes résolutions simples et efficaces pour nous permettre d’accueillir sereinement la nouvelle année ? Voici une petite liste des 10 pensées qui me semblent accessible à tous. 

ATTENTION : Cette liste est composée de MA PENSÉE. Cela n’est pas une vérité mais une simple approche personnelle. Merci.

Ne vous foutez plus la pression !
Bien souvent nos bonnes résolutions s’arrêtent passé le 5 janvier. Nous voulons en faire trop et nos objectifs ne sont pas réalisables. Changer nos habitudes prend du temps parce que notre cerveau doit être reprogrammé. Se sculpter un corps prends aussi du temps, alors ayez conscience que cette règle s’applique à tout. Nous devons comprendre que la vie est progressive et que rien ne peut se faire en claquant des doigts. Abracadabra, laissez-le à Hollywood. La vie doit s’ancrer petit à petit. Vos pensées sont de simples vibrations, des énergies avant de descendre de plus en plus dans la matière pour se former dans un ordre de réalité. Il faut du temps au temps pour bâtir quelque chose de solide et de durable. Se remettre au sport, avoir plus d’argent ou faire ce qui nous plait peut être très simple si nous acceptons de prendre le temps en se fixant des buts à court et moyen terme pour commencer. Soyez raisonnable avec vous et vos capacités qui doivent être travaillées. Il ne sert à rien de courir, il faut partir à point !

Structurer vos journées et vos semaines !
Une cause de stress fréquente provient du désordre. Personnellement, je déteste le bazar physique émotionnel et mental. Je ne vois pas comment je peux bien travailler dans un bordel monstre. Quand nous avons différents problèmes devant nous, je pense qu’il est important de se poser, de les prendre un part un et de les résoudre un à la fois. Aussi, il est important de tenir un planning stable et ordonné avec un maximum de temps libre juste pour vous et pour vos proches ! N’ayez pas peur de vous retrouver seul avec vous-même. Planifier peut être temporaire et permet de faire un tremplin, cela ne veut pas dire que c’est obligé ! C’est une aide temporaire ou non…

Soyez égoïste (un peu…. ?)  
Je vois déjà ceux qui adoptent un comportement pseudo-spirituels faire de gros yeux ! Comment pouvez-vous aider les autres si vous n’êtes pas heureux ou au moins au clair avec vous-même ? Première bonne résolution : ne soyons plus hypocrites !
Accordez-vous du temps exclusivement pour vous ! Je vous rappelle que vous êtes venus sur terre pour bosser votre souffrance et l’illuminer, pas pour vous casser le dos à faire le ménage sans arrêt. J’adore faire le ménage pourtant…
Accueillir ce qui se présente à soi et travailler pardon et acceptation n’est possible que lorsque votre esprit n’est pas occupé à droite à gauche. Rien hors de vous ne peut nourrir votre âme alors il n’y a aucune honte à prendre du temps pour soi et se reposer.

Une vie spirituelle et de développement personnel nécessite du temps et du calme essentiellement pour vous recentrer et vous réaligner à votre Lumière d’Esprit. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut penser qu’à soi, non ! Prendre du temps exclusivement pour se faire du bien n’a jamais tué personne. Faites du sport, du Yoga par exemple…

 

Dédramatisez
De toute façon, que vous stressiez ou non, les choses sont là ! Alors autant ne pas stresser. Un proverbe Asiatique dit que s’il y a véritablement un problème, il y a toujours une solution. S’il n’y a pas de solution, il n’y a aucun problème. La vie est courte et vivre dans le passé ne vous apportera rien parce que rien d’illusoire ne peut nourrir ce qui est vrai. Les situations ennuyantes sont l’expression de ce qu’il vous reste à travailler ! Ces situations-là ne sont pas un problème en soi, mais votre regard les polarisent et leur donne un caractère sombre ou lumineux. A vous de choisir. N’ayez pas peur de lâcher prise voire même de solliciter de l’aide dans vos difficultés. Ayez conscience que rien que vous ne pouvez supporter ne peut se présenter à vous.

 

Prenez soin de vous !
Quand votre corps sera dans une tombe ou dans une urne, vous aurez quoi avec ? Rien à part votre Conscience. Il est inutile de perdre son temps à faire des choses superficielles, à toujours vouloir plus, à moins que cela soit un plaisir. Prenez soin de vous, faites ce qui vous rend heureux, ce qui vous fait du bien ! Ne chercher pas à obtenir ce qui ne semble inaccessible pour l’heure. Je ne suis pas en train de dire que vous deviez attendre la mort ou que vous deviez passer votre vie sur le canapé ! Je dis tout simplement qu’il me semble important de choisir véritablement avec notre cœur ce que nous voudrions faire dans notre journée ou dans notre vie au moins de temps en temps histoire de redonner du sens. La seule chose que nous avons sur terre de réel c’est le choix. Prenez soin de vous, faites-vous plaisir. D’abbord c’est vous, et ensuite c’est les autres.

 

Remettez-vous en question !
Non non, je ne dis pas de ne plus croire en vous ! La remise en question est un acte qui nous permet de nous repositionner, de réévaluer une expérience, un projet ou un choix. Ces moments favorisent l’écoute intérieure et la bienveillance personnelle. Une vie spirituelle est une vie de recherche, de découverte et d’initiation. La magie de la vie fait que nous faisons parfois des erreurs et ces instants nous permettent de faire le point ! N’hésitez pas à vous octroyer quelques minutes par jour pour faire le point sur ce que vous avez appris dans la journée et ce que vous allez en faire.

Séchez vos larmes, ne luttez plus.
Le passé n’existe plus mais son souvenir perdure. Il peut encore nous blesser parce que notre souffrance n’est pas comprise ni acceptée. Lorsque des souvenirs remontent, prenez du temps pour les voir, les comprendre, les accueillir, les accepter et pardonner. Ils peuvent parfois nous ramener à des états antérieurs ou nos fonctionnements et nos mécanismes étaient souffrances et identifiés à la peur. Essayez alors de voir tout le potentiel de guérison qui s’offre à vous dans l’instant, essayez de comprendre que seul votre regard sur ce passé vous fait souffrir. Changez le regard que vous avez sur vous-même et tournez votre attention sur le moment présent. N’hésitez pas à solliciter l’aide supérieure.  Comprenez que derrière chaque souffrance se cache un besoin de réalisation. Il y a quelque chose qui doit s’exprimer.

Ayez des projets !
Avancer dans la vie c’est créer de nouvelles choses ou faire ce qui nous fait du bien! N’ayez pas peur de vous lancer. Ce n’est pas grave si vous avez peur de commencer, le principal c’est d’avoir le courage de le faire ! Ne reculez plus devant ce qui la vie Exprime et vos envies. Laissez-vous porter et guider. Ayez confiance. Vous avez le droit d’avoir des envies, des besoins et des projets. Vous êtes humains avant tout ! Dites vous bien que si vous vivez telle ou telle situation ou envie c’est que vous disposez de toutes les ressources pour la gérer. 

 

Revenez à l’essentiel
Votre seule mission de vie c’est d’être heureux ! Ne vous sentez plus investi de quelques mission de ce soit. Laissez l’ego s’en chargé pour lui faire temporairement du bien. Occupez-vous alors de votre santé, de votre bien-être pour aider un jour ceux qui ne sont pas encore en capacité de faire cela. Trouver votre centre intérieur, votre équilibre par des activités, des lectures, des projets qui vous font du bien ! Si comme moi, vous avez une petite crainte face à l’avenir, dites-vous bien que rien de ce qui est réel ne peut être menacé et que rien qui est irréel n’existe. Il ne peut jamais rien vous arriver de mal en profondeur. Tout ce qui se présente à vous est là parce que vous êtes en mesure de le traiter.

Aimez-vous
Je vais presque sortir les violons à cette étape. S’aimer ne veut pas dire vivre dans le monde des bisounours (quoique…) mais plutôt d’être au clair avec soi-même, d’être à son écoute et surtout faire ce qui vous rend heureux ! Apprenez à ne voir que le positif dans l’instant. Encore une fois, vous avez le choix de voir l’ombre ou la Lumière. Mais n’est t’il pas préférable de voir ce qui brille ? Soyez toujours en accord entre vos pensées, vos désirs, vos mots et vos actes. N’ayez pas honte d’être qui vous êtes. Respecter vos envies et vos positions. Soulager votre corps, vos douleurs, relâchez un peu la pression. La pression n’a jamais rien arrangé. Vous serez beaucoup plus efficace sans stress.

❥Merci ❥

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Tags

Loic en conscience

Basé sur la spiritualité ancestrale et non-duelle, je mets à votre disposition mes facultés énergétiques dans le but de vous aider dans votre Expression Spirituelle. Mon souhait est d’accompagner les personnes à retrouver leur ressources intérieures, leur potentiel par la Claire Lumière de leur Esprit. Mon travail consiste à replacer l’Esprit dans le corps de la personne qui me consulte et de l’aider à identifier ses blocages, ses peurs pour les libérer. J’utilise diverses pratiques et techniques visant à toucher le domaine Spirituel, le lieu de l’Esprit et pas seulement l’aspect énergétique. Par transmission de l’Energie Universelle, nous déprogrammons les structures limitantes des cellules et intégrons les enseignements spirituels justes et bons pour la personne dans le respect de sa vibration et en étant à son écoute. Cela favorise le bien-être, la paix intérieure et l’alignement Sacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close